décembre 18, 2017

Carrera Panamericana Porsche 356 Eva Peron

Retour sur la Carrera Panamericana 2017 en Porsche 356 Eva Peron.

L’Atelier L36 a été engagé pour assurer l’assistance technique de la Porsche 356 Eva Peron. Le seul équipage français inscrit à la course mythique au Mexique. Une aventure unique.

Un rallye incroyable et sans équivalent comme le relate fort bien le reportage réalisé par la chaine TV C8 pour Direct Auto.

 

L36 a travaillé en amont à la préparation mécanique et mise au point de la Porsche 356 « Eva Peron » avant son départ du Havre par container.

Après quelques aléas et grosses frayeurs, l’équipage,(Xavier Dochez pilote et Raynald Dalla Mutta co-pilote) a pris le départ. Un rallye de 5 jours à travers les routes sinueuses du Mexique. Au total, un rallye de 4 000 km, éprouvant tant physiquement que pour la mécanique.

L’assistance technique composée de seulement 2 personnes dont Philippe SEONNET a enchainé les kilomètres à un rythme soutenu en précédant l’équipage. Il a assuré à chaque fin d’étape le contrôle et l’entretien de la mécanique de la voiture. Parfois jusqu’au bout de la nuit pour enchainer le lendemain…et ce pendant 5 jours

 

Mais l’objectif a bien été atteint et on ne peut qu’être fiers des résultats de la Eva Peron pour une 1ère participation : Pas de casse, pas de panne technique sur l’une des courses les plus difficiles au monde. Pour preuve l’édition 2017 a compté une vingtaine d’abandons.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *