décembre 4, 2020

Coup de cœur de Grégory Gallifi : Restauration Porsche 550 Spyder

A lire dans le magazine Flat 6 de décembre 2020 le travail de restauration d’une Porsche 550 Spyder de Frédéric Zamparini . Un beau projet sur-mesure réalisé à l’Atelier l36 Klassik Auto. Avec remodelage des ailes, intérieur aluminium, personnalisation vintage. Merci à Frédéric Zamparini de sa confiance. Merci à Grégory Gallifi pour ce coup de coeur – restauration Porsche 550 et la mise en valeur de l’Atelier L36 Klassik Auto.

https://www.flat6mag.com/

Philippe SEONNET de l’Atelier L36 Klassik Auto, l’un des meilleurs carrossiers de France. Spécialiste des Porsche 356 et surtout de l’aluminium

(Flat6 Magazine – Coup de coeur de Grégory Gallifi)

Philippe SEONNET nous en dit plus sur la restauration de la Porsche 550 Spyder de Frédéric Zamparini :

Pour un projet de ce rendu, des heures de remodelage sont nécessaires. Et ce pour parvenir au galbe parfait selon le modèle d’origine sur un Replica Martin & Walker.

Frédéric Zamparini fait le choix d’une personnalisation « vintage » dans les moindres détails. Eléments ou accessoires, tout est dans le détail. Et c’est ce qui lui confère tout son charme.

Philippe réalise à la main les scalops sur les ailes arrière avec le liseret doré.

Un véritable travail de sculpture et un travail de précision hors norme.

Pour compléter la restauration, un nouvel intérieur complet en aluminium est entièrement créé sur-mesure avec la pose du pédalier, du levier de vitesse et du frein à main. La pompe auto pulse est restaurée et reposée.

Frédéric Zamparini est exigent et passionné. Il s’est énormément documenté et avait des idées très précises du rendu final. C’est un plaisir de travailler avec lui. Et je pense un enrichissement mutuel.

Toutes les photos et les étapes de la restauration


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *