janvier 3, 2021

Restauration “Full original” Porsche 356 SC 1964

L’histoire de la restauration de cette Porsche 356 SC 1964 débute par la recherche de la base du véhicule. A l’écoute des attentes et des critères définis par son client, Philippe SEONNET démarre sa quête. Après deux mois, le choix se porte sur un modèle SC 1964.

De retour à l’Atelier, l’équipe s’attèle aux vérifications habituelles et interventions nécessaires. Il faut assurer au client une conduite en toute sécurité.

Après plusieurs mois de conduite, et prenant plaisir avec sa Porsche, le client décide d’engager une restauration “Full original” de ce modèle 356 SC 1964.

La restauration de la Porsche 356 SC dans les règles de l’art en moins d’un an

Le projet démarre par les étapes classiques de restauration : sablage total de la caisse. Puis reprise ou fabrication sur-mesure des éléments manquants. Et toutes les étapes de carrosserie et préparation peinture. toujours dans les règles de l’art (jours, alignements,…)

Comme pour chaque projet de restauration complète, l’équipe ne néglige aucun détail ou aucune pièce. Elle procède à la vérification ou à la remise à neuf de chacune d’entre elles. Avec zingage de toute la visserie et chromatage des éléments.

 

La spécificité du projet, c’est vraiment le choix d’une restauration “Full original” jusque dans les moindres détails : intérieur, extérieur, finitions, accessoires. Tout est conforme aux spec d’origine.

La Porsche 356 SC est peinte dans sa couleur d’origine : Signal Red. Avec pour terminer une finition poli lustrée.

Côté mécanique, la réfection est aussi complète.

La sellerie, tout cuir, l’habillage intérieur et les accessoires sont identiques au modèle d’origine.

En moins d’un an, cette Porsche 356 SC retrouve ses aspects et une finition comme si elle sortait de la chaine de production des années 60.

Merci à notre client pour la confiance accordée. Tant pour l’achat du véhicule qui reste toujours un investissement non négligeable. Mais aussi pour avoir confié toute la restauration “Full original” de cette Porsche 356 SC 1964 à l’Atelier L36 Klassik Auto.