septembre 25, 2020

Restauration Porsche 356 Coupé T2 Meissen Blue

Reconstruction Porsche 356 coupé T2 : Arrivée à l’Atelier de cette base pour le moins « croquée ». L’objectif était de reconstruire toute la structure tout en gardant l’enveloppe extérieure. Un beau challenge.

Après un démontage minutieux, nous découpons tous les éléments corrodés ou irrécupérables pour passer ensuite à la phase de décapage par sablage aérogommage.

Une fois mise à nue, on contrôle la base avec une vérification sur marbre.

Commence alors la reconstruction des planchers, longerons, flans, portes et assises arrières. Puis le travail de précision avec les réglages des ouvrants, alignements pour obtenir des jours quasi « parfaits » conformes aux spec constructeurs à l’origine de l’auto.

Vient ensuite la très longue préparation peinture – plus de 200h de ponçage. Une phase qui représente 90% du résultat final.

Pour lui donner un look GT : création de capot AR aluminium avec louvers sur mesure, perçage du capot avant pour pose d’un bouchon essence aussi en aluminium, pose d’un rétroviseur et de baguette de pare chocs type GT.

Enfin, le carrossier se charge de la mise en peinture. Etape de finalisation de son travail avec la dernière phase du projet, un grand moment de satisfaction avec la couleur Meissen Blue pour respecter l’origine de la voiture.

Afin d’obtenir un résultat proche de la perfection, l’auto est ensuite entièrement dépolie à la main pour obtenir une finition dite poly lustrée.

A la demande du client, ce beau coupé T2 est livré pré-monté sans sa mécanique mais l’état départ atelier donne déjà un bel aperçu.

Un beau projet terminé…après 900h de travail !