Carrosserie / Peinture

 

Une préparation méthodique et minutieuse pour un rendu comparable à l’origine

La préparation carrosserie-peinture est une étape cruciale dans la restauration d’une voiture ancienne. De ce temps et soins consacrés à cette préparation – qui représentent 80% d’une restauration dépendra le rendu final.

Pour les restaurations complètes ou partielles, la préparation se fait dans les règles de l’art garantes d’un rendu le plus fidèle au modèle d’origine.

La marque de fabrique de l’Atelier L36 :
un alignement au « cordeau » des ouvrants, une régularité parfaite des jours, un montage les éléments « à blanc » avant la préparation peinture et un calage manuel.

En phase de peinture, l’Atelier L36 prend le temps nécessaire pour vous accompagner dans le choix des teintes et des finitions et rechercher avec vous celles qui seront les plus appropriées au modèle d’origine ou en adéquation avec vos envies.


Avec l’Atelier L36, vous pouvez laisser libre court à toutes vos envies.

 

Personnalisation

Créations sur-mesure : Intérieur de Porsche 550 Replica, réalisation de répliques de réservoir GT

Pour réaliser vos rêves, nos créations n’ont pas de limites. Nous sommes fiers d’être, en France, l’un des seuls artisans-fabricants d’intérieurs 550 Replica en aluminium.

Pour ces réalisations uniques, tous les gabarits sont façonnés d’après votre véhicule et chaque tôle est parfaitement ajustée aux courbes et particularités de votre intérieur.

Pour une personnalisation à votre image, nous choisissons avec vous le rendu que vous souhaitez, les différentes zones à recouvrir, les accessoires, pédalier 550, plancher plat jusqu’à la forme et la taille des rivets….

Les répliques des réservoirs GT sont aussi réalisées à l’unité, conforme au modèle original. La fabrication et l’assemblage sont réalisés manuellement. Le réservoir est fixé et ajusté par nos soins dans votre véhicule.

Nous proposons en option une sortie de bouchon apparent dans votre capot façon « course » en acier ou aluminium

A l’Atelier L36, nous partageons vos passions

Sellerie

Cuir, coloris et finitions intérieures ; véritables signatures pour votre voiture de collection

Ultime étape dans la restauration de votre voiture de collection, mais néanmoins déterminante : la sélection du cuir, du revêtement intérieur et des finitions.

L’Atelier L36 travaille en partenariat avec Jean-Philippe Duval artisan sellier à Epernay également passionné de voitures historiques. Avec plus de vingt ans d’expériences, il a acquis une maîtrise rare dans la restauration des éléments automobiles et vous propose des réalisations dans le respect de l’origine et des matières selon le modèle ou le look de votre véhicule historique.

Ensemble, nous saurons vous conseiller sur le choix de la matière et coloris des cuirs pour les assises, intérieurs de porte, les bonnes associations avec les moquettes ainsi que les passepoils ou les accessoires.

En trouvant la bonne harmonie entre le rendu extérieur et l’aménagement intérieur, vous donnerez un cachet unique à votre voiture.

Mécanique

Réalisation de tous types de travaux mécaniques : préparation, rénovation moteur, réfection de pièces et entretien courant

L’Atelier L36 intervient sur toutes les problématiques mécaniques et électriques pour une rénovation à la carte et l’amélioration de la fiabilité de votre véhicule.

  • Contrôle et remise en état des boîtes de vitesses,
  • Réfection et mise au point du système de freinage comprenant systématiquement le passage au banc pour vérification et conformité règlementaire,
  • Pour les rénovations de carburateurs, nous effectuons un démontage méticuleux suivi d’un nettoyage aux ultrasons jusqu’à la rectification des plans de joints ou reprise des puits. Un préréglage est réalisé jusqu’au montage. Un contrôle circuit d’alimentation et allumage et enfin synchronisation et essai sur route,
  • Pour les préparations moteurs, nous proposons une configuration à la demande selon les types d’utilisation : routière, rallye ou circuits. L’Atelier L36 travaille avec un partenaire qualifié pour l’usinage des pièces moteur et vous aide dans le choix des composants mécaniques.

Et parce que les voitures anciennes sont délicates et parfois capricieuses, L36 vous propose de suivre vos belles anciennes pour leur entretien courant.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’être très vigilant et de ne pas négliger cette vérification annuelle pour vos véhicules historiques souvent peu utilisés mais dont les dommages peuvent être importants faute d’entretien.