Rallye Carrera Panamericana 2017
L’Atelier L36 a été engagé pour assurer l’assistance technique de la Porsche 356 Eva Peron. Le seul équipage français inscrit à la course mythique au Mexique. Une aventure unique.
Un rallye incroyable et sans équivalent comme le relate le reportage réalisé par la chaine TV C8 pour Direct Auto.
L36 a travaillé en amont à la préparation mécanique et mise au point de la Porsche 356 « Eva Peron » avant son départ du Havre par container.
Après quelques aléas et grosses frayeurs, l’équipage a pris le départ. Un rallye de 5 jours à travers les routes sinueuses du Mexique. Au total, un rallye de 4 000 km, éprouvant tant physiquement que pour la mécanique.
L’assistance technique composée de seulement 2 personnes dont Philippe SEONNET a enchainé les kilomètres à un rythme soutenu en précédant l’équipage. Il a assuré à chaque fin d’étape le contrôle et l’entretien de la mécanique de la voiture. Parfois jusqu’au bout de la nuit pour enchainer le lendemain…et ce pendant 5 jours !
Mais l’objectif a bien été atteint et on ne peut qu’être fiers des résultats de la Eva Peron pour une 1ère participation : pas de casse, pas de panne technique sur l’une des courses les plus difficiles au monde. Pour preuve l’édition 2017 a compté une vingtaine d’abandons.
Le Parisien
Vaires-sur-Marne : leur Porsche 356 a terminé la course la plus dangereuse du monde
Actu.fr
Vaires-sur-Marne. Ils reconstruisent une Porsche de 1953 et participent à la Panamericana